FF-FEETBOOL

Présentation de FF-Feetbool

Le Statut juridique choisi pour la Fédération Française de Feetbool est la forme Associative, régit par la loi du 1er Juillet 1901.

Créé en Octobre 2020, la FF-FEETBOOL a pour objet d’ organiser, promouvoir, développer, et diriger le Sport du Feetbool en France métropolitaine et dans les Départements et Régions d’ Outre-Mer. Elle a pour but de réunir tous les joueurs passionnés , les acteurs du Feetbool en France, les associations, les clubs…et tout çà dans le respect, la convivialité, l’ esprit d’ équipe, et le partage. La pratique du Feetbool est mixte et peut se jouer à tous les âges , en loisir comme en compétition.

La Fédération Française de Feetbool veille au respect de la charte de déontologie du Sport établie par le Comité Olympique et Sportif Français. Elle s’ interdit toute discrimination, elle veille au respect de ce principe et garantit la liberté de parole et de Conscience pour chacun de ses membres. La FF-FEETBOOL s’ engage à prendre en compte de manière responsable les problèmes d’ environnement et de développement durable.

CHIFFRES CLÉs

0000

Création de la FF

0000

Licencié(e)s

0000

Participants

0000

Club amateurs

l’histoire du Feetbool

Le FEETBOOL est né en 2014, cette activité Sportive qui réunit le Foot et la Pétanque a été créé par un Styliste Designer passionné par les Jeux. Joueur de Football amateur, à qui il vient l’ idée en Jouant à la Pétanque avec ses deux Fils, de créer le FEETBOOL. Ce sport est donc né en France, dans le département de la Vendée. Le FEETBOOL se joue au pied en tirant dans des ballons et l’ objectif est d’ approcher ses ballons au plus près du Ballon Blanc appelé « la Cible ». 
 
Après plusieurs années de commercialisation, après plusieurs compétions, le Jeu a commencé a suscité l’ intérêt de Clubs Sportifs, le Jeu devenait un Sport et la Fédération Française de Feetbool a été créé en Octobre 2020.

Les missions de La Fédération Française de Feetbool

La FF-FEETBOOL a pour objet d’ organiser, promouvoir, développer et diriger le Sport du Feetbool en France métropolitaine et dans les Départements et Régions d’ Outre-Mer, elle a aussi pour objet d’ aider à la constitution d’associations. 

Les valeurs de La Fédération Française de Feetbool

La FF-FEETBOOL veille au respect de la charte de déontologie du sport établie par le Comité National Olympique et Sportif Français. Elle affirme sa volonté et sa détermination de promouvoir l’ éthique, le fair-play, le respect et la santé.